Oui, je sais. On va encore croire qu'on surfe sur l'annonce officielle de GTA V, et que l'on pourrait facilement attendre le 2 novembre prochain le trailer/ teaser promis par Rockstar pour en avoir le coeur net. Seulement voilà, attendre n'est pas un concept très "humain" pour nous autres amateurs de jeux vidéo. Et en temps internet, attendre ne serait-ce qu'une petite semaine, c'est déjà trop.

Alors, certes il y a eu plusieurs suppositions ici-même d'ailleurs (lire GTA V : rumeurs et conjectures : le point) pour savoir où pourrait bien se tramer le futur jeu de la saga, mais s'est-on demandé quand pourrait se dérouler GTA V ? A cette question cruciale, quelques éléments de réponse tous plus ou moins farfelus, mais après tout, qui ne tente rien...

Or donc, le "V" du logo présenté sur le site officiel dès hier ornait les billets de 5 dollars à une époque désormais lointaine. Ce billet vert avait en effet cours entre 1878 et 1964, nous apprend Kotaku, toujours sur la brèche... Et plus précisément d'un design qui date de 1899, avec en recto le dessin d'un indien d'amérique qui se faisait appeler "Running Antelope". De là à supposer que le futur titre se déroulera en partie au XIX ème siècle... Après tout, pourquoi pas ?

En outre, notez que les sources citées par Kotaku assurent que le jeu se déroulerait à Los Angeles... Comment tout ça peut-il se combiner ?

En même temps, un certain Red Dead Redemption est passé par là. Bref, on verra bien le 2 novembre. Zut, ma conclusion est l'inverse de ce que je voulais faire.