Avec Batman : Arkham City, les p'tits gars de Rocksteady Studios ont fait du très, très bon boulot. Ce n'est pas RaHaN ou moi-même (qui ai tout de même plié tous les défis du Père Fourras de l'Homme Mystère le sourire aux lèvres) qui dirons le contraire. Ni même Metacritic, sur lequel le jeu figure actuellement comme le mieux noté de 2011, aussi bien sur PS3 que Xbox 360. Alors, du coup, quand on nous dit qu'une semaine après son lancement, tout va bien pour ce jeu de ouf-malade, on est content.

Warner Bros., l'éditeur, vient en effet de balancer des premiers chiffres que nous qualifierons de très encourageants. Et à-même de prouver que la Méritocratie existe.

Sur les 4,6 millions d'unités distribuées dans le monde, 2 millions ont été vendues. Soit deux fois plus qu'Arkham Asylum dans le même délai. Pas mal. Rappelons, au passage, que ce dernier a terminé à 4,3 millions d'exemplaires vendus. Un score qui a de grandes chances d'être battu, surtout avec la sortie de la version PC, le 15 novembre prochain, et l'arrivée imminente des fêtes de fin d'année.

Ceux qui ne l'ont pas encore vont forcément le demander au Papa Noël. Allez, je mets un billet dessus.