Un jeune chinois de 26 ans qui vivait (oui désolé) dans la région de Liaoning, et d'un certains poids, pour ne pas dire d'un poids certain (150 kg), est mort Samedi dernier lors d'une session intense de jeu en ligne de type « marathon », après une semaine de jeu quasiment non-stop. Soi-disant pour célébrer la nouvelle année tout cela, avec des potes, les amis, la fête, la bonne bouffe, les boissons riches en sucre, les filles nues mais pas trop, etc.

« Durant les vacances, la TV et l'ordinateur sont les deux seules occupations des jeunes, les cafétérias, magasins et autres KTV étant fermés durant cette période », a précisé au quotidien China Daily, une prof. locale au nom étrange de Xu Yan.

Les accros « durs » au jeu vidéo continuent de croître de manière inquiétante en Chine, selon un rapport récent du gouvernement, et concerne désormais 2.6 millions de jeunes chinois (de moins de 18 ans), sur les 20 millions de personnes de cette classe d'âge, utilisateurs de l'internet du Web en Chine. Mazette, c'est donc là-bas que le marché est à prendre ! Vite, une version chinoise de Gameblog.fr ! Mais tout de suite hein ! Kendy, on aura besoin de toi les 12 prochains mois.

-Via-