Attendue pour le 17 décembre au Japon, et pour le début 2012 dans le reste du monde, la PS Vita refait parler d'elle aujourd'hui suite à une interview accordée au site japonais Ascii. Ainsi à l'image de ce qui est pratiqué par la plupart des smartphones et autres appareils nomades compatibles 3G, les téléchargements de données seront bridés à des fichiers d'un maximum de 20 Mo.

Sony a d'ailleurs précisé que cette limite pourrait évoluer dans le temps. A la hausse, comme à la baisse donc. Une limitation qui permet à la fois de ne pas saturer le réseau, et d'éviter aussi des téléchargements trop longs avec de possibles pertes de signal.

En clair, dès que les téléchargements seront un peu conséquents, il faudra trouver une connexion WiFi. Rien d'inédit dans le domaine. Dans un second temps, en ce qui concerne les vitesses de transferts en 3G, il a été fixé à 128 Kbps en download et 64 Kbps en upload... mais Sony se veut rassurant précisant que les développeurs bénéficieront de soutien afin que les titres ne donnent pas l'impression de souffrir de limitations techniques.