L'organisme américain de classification des jeux vidéo, vient de délivrer un 16+ pour le très absent I Am Alive. Bon, déjà c'est une bonne nouvelle quelque part, puisque cela signifie que le titre existe bel et bien et que des gens l'ont réellement vu tourner.

Rappelons que le titre est développé chez Ubisoft Shangai et Darkworks et qu'il n'a pas donné signe de vie depuis des lustres. Tout juste un trailer (enlevé depuis par Ubisoft), avait échappé au contrôle de l'éditeur français, et était arrivé sur la toile mondiale de l'internet.

Selon l'ESRB donc, le titre mettra en scène un être humain livré à lui-même dans une ville dévastée, qu'il utilisera non seulement des armes blanches mais également des armes à feu pour annihiler ses ennemis qui veulent lui piquer sa gourde d'eau (non, ça je viens de l'inventer), et on nous annonce même des finish moves pour achever le tout...

On pourra même sauver des femmes en détresse, aux mains de violents bonhommes... Aucune date n'a évidemment encore été donné pour sa sortie.