Au Japon, le dernier numéro de Famitsu livre quelques infos intéressantes concernant Final Fantasy XIII-2. On apprend notamment le nombre de disques sur lequel tiendra le jeu... et si le premier opus de FFXIII occupait un Blu-ray PS3 et 3 DVD sur Xbox 360, celui-ci tiendra à nouveau sur 1 Blu-ray mais cette fois sur... 1 DVD !

Le jeu sera-t-il trois fois plus court que son aîné ? Eh bien a priori non, le directeur du jeu Motomu Toriyama annonçant que le jeu offre grosso-modo le même volume de contenu, mais que cette fois les cinématiques utiliseront directement le moteur du jeu. Une nouveauté qui présente un autre avantage : les armes et armures portées par vos personnages seront les même in-game et pendant les cut-scenes.

Par ailleurs, on apprend également différentes choses sur le jeu, à commencer par des précisions sur les personnages présentés au TGS. Hope a 10 ans de plus dans cet épisode, et il dirige une enquête scientifique, tandis que Noel, nouveau personnage principal, viendrait d'un futur où il serait le dernier être humain et souffrirait de troubles de la mémoire suite à un paradoxe temporel. Caius, lui, sera bien le méchant-pas-beau de l'histoire.

La fumée noire autour de Lightning aperçue dans l'un des trailers TGS aurait un rôle important aussi, et s'appellerait "Chaos". Les développeurs parlent également d'un niveau de "violence" un peu plus élevé que dans FFXIII. Côté gameplay, les niveaux de Crystarium ne seront désormais plus limités, tandis que les combats proposeront de changer de personnage à la volée et ne s'arrêteront plus si votre leader tombe KO.

-Via-