Les informations continuent de filtrer régulièrement sur le blog de Battlefield, duquel sortent aujourd'hui plusieurs détails et précisions attendues, et surtout officielles, au sujet des futurs modes multijoueurs du très prisé Battlefield 3.

On y apprend donc, entre autres choses :

  • Le mode Team Deathmatch sera disponible sur les neufs cartes multi du jeu, jusqu'à 24 joueurs (12 contre 12), et se concentrera évidemment sur les combats d'infanterie en équipe.
  • Le mode Squad Deathmatch sera disponible sur les neufs cartes multi du jeu, jusqu'à 16 joueurs (4 escouades de 4), et se focalisera lui sur les affrontements entre escouades.
  • Le mode Rush (best mode ever) sera disponible sur les neufs cartes multi du jeu, jusqu'à 24 joueurs sur consoles et 32 sur PC, et proposera des matchs à objectifs.
  • Le mode Squad Rush sera disponible sur les neufs cartes multi du jeu, jusqu'à 8 joueurs (4 contre 4), et s'intéressera aux combats en zone restreinte entre deux escouades.
  • Enfin, le mode Conquest (Conquête) sera disponible sur les neufs cartes multi du jeu, jusqu'à 24 joueurs sur consoles et 64 sur PC, et signera le retour de la grande partouze générale dans la capture de drapeaux.

En outre, DICE précise que les joueurs qui ne sont pas adeptes des combats en véhicules auront la possibilité de filtrer les serveurs de jeu afin de ne participer qu'à des combats d'infanterie. Un menu copieux donc, qui justifie amplement la présence d'un second DVD si l'on en croit les dernières infos.