Alors que la semaine prochaine se déroule le Tokyo Game Show, c'est par le biais du site japonais Famitsu que Square Enix dévoile aujourd'hui une véritable avalanche d'images de Final Fantasy XIII-2.

Histoire de rappeler un peu le contexte de cette suite, il faut savoir qu'elle se déroulera trois ans après les évènements de Final Fantasy XIII. Une météorite s'abat sur Pulse, ce qui aura pour effet d'ouvrir des sortes de failles temporelles. Alors que Lightning a disparu (et est supposée morte), sa soeur Serah décide de partir à sa recherche et rencontrera très rapidement Noel. Ce dernier s'avère être en fait un homme venu du futur, et il assure à Serah que sa soeur est bien vivante.

Vous l'aurez donc compris, Final Fantasy XIII-2 nous proposera de voyager dans le temps par le biais du système Historia Cross. Il sera possible pour le joueur de visiter le monde de Pulse à différentes époques par le biais de portails, mais bien évidement, tous les endroits ne seront pas directement accessibles... Il faudra donc récolter divers artefacts qui pourront être utilisés par le mog qui accompagne nos deux héros, afin de pouvoir aller où on le souhaite. Nul doute qu'avec un système comme celui-ci, le jeu semblera bien moins linéaire que le premier opus.

Vous pouvez voir cet Historia Cross à travers la multitude d'images dévoilées aujourd'hui. On y voit d'ailleurs aussi que Lighning se frite encore et toujours contre un certain Bahamut, et qu'il semblerait que ce dernier soit en relation directe avec le méchant dont on ne connait pas le nom...

Bref, je vous laisse admirer les images et je vous rappelle juste que Final Fantasy XIII-2 sortira d'ici la fin de l'année au pays du soleil levant, et début 2012 dans le reste du monde. Avec un peu de chance on aura des dates plus précises la semaine prochaine lors du TGS.