Dire que les actionnaires d'Activision Blizzard peuvent tranquillement se la couler douce en ce moment, relève de l'euphémisme. Alors que l'évènement Call of Duty XP, dont vous aurez bientôt un beau reportage en vidéo sur Gameblog, donnait à voir la puissance financière de l'éditeur américain (rappelons que c'est un concert de Kanye West qui concluait un tournoi à un million de dollars...), les résultats semestriels présentés par le groupe, ancrent cette puissance économique dans la réalité.

Ainsi en comparaison avec l'année dernière, Activision Blizzard affiche un chiffre d'affaires en hausse de 9% (+14,2% à taux de change constant), soit un CA semestriel pour l'année 2011, de 1 857 millions d'euros.

Ces performances sont portées en premier lieu par les ventes numériques massives de l'éditeur, en augmentation de plus de 20 %. Ainsi au 30 juin 2011, le solde de la marge opérationnelle du géant américain s'élève à 378 millions d'euros, contre 318 millions d'euros au 30 juin 2010.

Ajoutez à cela que Modern Warfare 3, prévu pour le 8 novembre 2011, est déjà plus pré-acheté que CoD Black Ops à la même période, et vous avez déjà une idée du bilan que devrait présenter Acti-Blizzard à la fin de l'année 2011...