On est souvent surpris, à l'heure des réseaux sociaux, de voir untel devenir "ami" avec machin ou encore de voir bidule "liker" le statut de Tartanpion. Dans le monde si sympathique du journalisme et plus globalement de la communication, on appelle ça "étendre son réseau". En gros, affinités ou pas, si un individu fait bien dans le pokédex Facebook et peut éventuellement ouvrir certaines portes, on n'éprouve pas de scrupules à s'en montrer hypocritement proche. "OK, mais que cela vient faire dans cette news mon cher TigerTiepi ?", me demanderait sûrement Trazom... Eh bien, dans Dragon's Dogma, comme parfois dans la vie, les amis sont des pions.

En effet, vous n'êtes pas sans savoir que dans Dragon's Dogma vous incarnerez un seul et même personnage, mais que celui-ci sera épaulé par trois compagnons. Grâce à cette vidéo sous-titrée en français un peu plus haut, vous allez vite comprendre que l'un de ses coéquipiers est vraiment votre second et que de son choix dépendra votre aisance à avancer dans votre quête.

Ces compagnons, vous pourrez les façonner et même vous servir de ceux proposés par d'autres joueurs plus évolués. Il sera ainsi possible de réaliser certaines quêtes plus facilement, même si le choix de ces compagnons sera limité, pour que vos potes super balèzes ne fatalisent pas les premières bestioles du jeu en deux coups d'épées.

Dragon's Dogma sera disponible début 2012 sur Xbox 360 et PS3.