Ce n'est visiblement pas la crise pour tout le monde, dans le milieu du jeu vidéo. Si hier on apprenait que Take 2 se séparait d'une cinquantaine de personnes chez 2K Czech, chez Eidos Montréal au contraire, ça embauche à tour de bras.

Ainsi, on apprend du quotidien canadien LesAffaires, que 350 postes seront créés dans la société outre-atlantique, d'ici à 2015, doublant ainsi la taille de son studio, selon le journal, grâce notamment à un investissement de 2 millions de dollars de la part d'Investissement Québec.

Une première centaine d'emplois sera ainsi créée d'ici à 2012, et les 250 autres d'ici à 2015, croit savoir "LesAffaires". Avant d'ajouter, tranquille : 

"En plus des crédits d'impôt de 37,5% des coûts de main-d'oeuvre offerts à tous les studios de jeu vidéo, le gouvernement du Québec octroiera une subvention directe de 2 millions de dollars à Eidos Montréal, propriété de Square Enix. Il s'agit de la troisième subvention directe dans l'industrie québécoise du jeu vidéo. L'an dernier, Warner Brothers a reçu 7,5 millions de dollars pour créer un studio qui atteindra 300 employés en 2015, tandis que THQ a reçu 3,1 millions pour un studio de 400 employés en 2015."

On peut s'attendre à ce que ces nouvelles personnes renforcent le studio pour des jeux comme Thief 4 ou encore des tonnes de DLC pour Deus Ex : Human Revolution ? Ou tout simplement une suite... Bref... Vive le Québec !