Vous savez probablement ce qu'est un Machinima : un court-métrage utilisant le moteur d'un jeu pour raconter une histoire. Ca fait bien longtemps que les adeptes de World of Warcraft, entre autres, détournent les ressources du MMO de Blizzard pour nous pondre des réalisations qui vont du basique à l'ultra élaboré. Comme j'aime à le dire, le jeu de rôles dans les MMORPG se fait surtout en dehors... du jeu.

Cependant, il est évident que les producteurs amateurs sont terriblement limités par le moteur qu'ils utilisent, notamment dans le domaine des animations. Ca pourrait changer. Il existe un projet nommé WoW Model Viewer Kinect qui croiserait World of Warcraft avec le Kinect de Microsoft pour donner naissance à une sorte d'outil de Motion Capture appliqué aux modèles des personnages du MMO.

C'est pas brillant comme idée ? Les réals de Machinima WoW pourraient alors créer leurs propres animations.

Le projet a besoin de financement, si vous voulez aider ou juste vous renseigner sur les détails, ça se passe sur la page de WoW Model Viewer. Ils sont forts, ces geeks.

Merci à Skullse pour l'info.