Il sera le premier à dégainer dans le conflit qui l'oppose à Call of Duty Modern Warfare 3, puisque Battlefield 3 sortira sur PC, 360 et PS3 le 27 octobre prochain. Et pour l'aider à conquérir, EA révèle aujourd'hui le contenu de l'édition limitée, et les bonus de pré-commande. Les joueurs qui auront pré-commandé recevront gratuitement l'édition limitée, qui comprend Battlefield 3 Back to Karkand, petite extension de cartes multijoueurs issues de Battlefield 2.

Comme d'autres titres auparavant, Battlefield 3 sera décliné en deux éditions (standard et limitée), et suivant la chaîne de magasins dans laquelle il sera précommandé, Game ou Micromania, un pack de contenu bonus, détaillé par le communiqué :

  • Pack "Physical Warfare" - 3 armes bonus : 1) une mitrailleuse légère Type 88 avec bipied ; 2) un fusil de sniper SKS avec silencieux offrant une discrétion accrue pour les missions de reconnaissance ; 3) des munitions fléchettes perforantes pour le fusil à pompe semi-automatique DAO-12. Chaque arme sera disponible pour une durée limitée dans le jeu, avant d'être accessible à tous les joueurs. Ce pack débloque également l'accès au fusil à pompe semi-automatique DAO-12. Le pack Physical Warfare est disponible gratuitement chez Micromania en exclusivité.
  • Kit "SPECACT" - Bonus à destination du multijoueur avec des tenues uniques (une pour chaque classe du jeu). Le kit Specact est disponible gratuitement chez Game en exclusivité.
  • Pack "Dog Tag" - Dans Battlefield 3, les plaques d'identification sont la signature des joueurs et leur permettent de personnaliser leurs soldats. Ces plaques sont affichées à l'écran chaque fois qu'un joueur fait une victime, ou récupère la plaque d'identification d'un adversaire. Ce bonus de précommande offre cinq plaques d'identification uniques. Le pack Dog Tag sera disponible prochainement.

Je doute que l'annonce apaise ceux des joueurs PC qui comptaient le prendre sur Steam et ont appris il y a peu que ce ne serait pas possible (Battlefield 3 ne sortira pas sur Steam), mais il paraît qu'on ne peut pas tout avoir, dans la vie.