Le genre MOBA est né avec Defense of The Ancients (aka DotA), un mod pour Warcraft III joué sur une carte bien précise. Mais de nos jours, les MOBA se multiplient et la concurrence va encore se développer. Il faut donc repenser, innover, moder le mod initial.

Bon, ça a déjà été fait, mais ce coup-ci Riot Games nous présente carrément un nouveau mode de jeu pour League of Legends, nommé Dominion. Le principe de base reste le même : des héros controlés individuellement par des joueurs qui s'insultent, mais Dominion propose un gameplay plus nerveux détaillé ci-dessous (communiqué officiel)  :

  • Gameplay de type Capture-défense : Les invocateurs s'affrontent pour prendre le contrôle de cinq cibles stratégiques uniques en capturant des positions ennemies et en les défendant contre toute riposte.
  • Nouvelle carte : L'action de Dominion se déroule dans la Cicatrice de cristal, un village de mineurs dévasté par la guerre, aux graphismes époustouflants créés spécialement pour cette nouvelle carte.
  • Action effrénée : Dominion accélère le gameplay de League of Legends avec des matches qui ne durent que 20 minutes, de façon à proposer une alternative survoltée au rythme plus mesuré et stratégique de la Faille de l'Invocateur.
  • Combats déchaînés : Du début à la fin de la partie, les joueurs ne cessent de s'affronter pour prendre le contrôle de la carte. Dans Dominion, les invocateurs peuvent s'attendre à une véritable déferlante de duels et de combats entre petits groupes.
  • Victoires sur le fil du rasoir : Les matches de Dominion ne sont jamais vraiment décidés jusqu'à l'annonce d'un vainqueur. Un retour est toujours possible et l'issue du combat reste incertaine jusqu'au bout.
  • Un mode entièrement gratuit : Comme League of Legends, Dominion est entièrement gratuit, aussi bien pour les nouveaux venus que pour les Invocateurs vétérans. Les joueurs pourront utiliser toutes leurs maîtrises, runes, champions et skins dans Dominion.
Note : le lien vers la BD de Penny Arcade n'est pas dans le communiqué original.
League of Legends : Dominion est prévu pour bientôt, sur PC donc. Ça me semble bien fun, un peu comme la guerre des MOBA.