D'après Patrick Bach, producteur chez DICE sur Battlefield 3, qui s'est confié aux micros de Gamerzines, produire un épisode de la série chaque année, à la manière de Call of Duty, serait prendre le risque de tuer la série.

Notre but n'est pas de de sortir un jeu chaque année. Si nous devions sortir un autre gros titre Battlefield l'année prochaine, cela signifierait que nous aurions moins d'un an pour le réaliser, et nous devrions alors avoir un autre studio de développement qui le ferait pour nous, ce qui revient à proposer un jeu qui n'aurait pas 100% du sceau de qualité DICE. En gros, il s'agirait donc pour ce studio de proposer une copie du jeu que nous avions lancé l'année précédente.

Patrick semble certain que la politique d'Activision ne viendrait pas embrouiller l'esprit des grands pontes d'Electronic Arts. A contrario, il précise que sortir un vrai contenu téléchargeable de qualité sur un titre est une stratégie payante.

Ce que nous avons remarqué avec Battlefield : Bad Company 2 est que si vous prenez assez de temps, pour faire une extension comme Vietnam par exemple, il y a assez de contenu pour donner le sentiment que le titre est renouvelé et frais. Dans ce cas, ce n'est pas seulement un pack de cartes, ce sont aussi des armes et des véhicules capables de renouveler l'expérience, en quelque sorte.

Il conclut en rajoutant : 

C'est une manière plus saine de renouveler l'expérience de jeu. Ce n'est pas un nouveau titre mais une version altérée de votre ancien jeu et je pense que c'est mieux de voir ça ainsi plutôt que de tenter de presser la licence pour en extraire chaque centime...

C'est une attaque personnelle ça ou je ne m'y connais pas. La date de sortie de Battlefield 3 (le FPS fait pour durer donc...) sur PlayStation 3, Xbox 360 et PC est prévue pour le 27 octobre 2011. Devrait arriver ensuite un bon gros DLC qui changera tout dedans et c'est mieux comme ça, capice ?