Le site Andriasang a traduit quelques-uns des commentaires de développeurs japonais parus dans le dernier numéro de Famitsu... et je dois dire que ça s'avère très intéressant dans certains cas !

Ainsi, Shû Takumi, créateur de la saga Ace Attorney chez Capcom annonce que le fait de prendre contact avec de nouveaux appareils (comme la manette Wii U) lui permet d'élargir ses rêves... et il donne l'exemple concret de pouvoir enquêter sur une scène de crime via une nouvelle perspective ! C'est vrai que ça pourrait le faire et renouveller un peu la fameuse série.

Autre exemple concret donné par un développeur, celui de Yoshifumi Hashimoto (producer chez Marvelous) qui imagine dans un futur Harvest Moon la possibilité de rentrer dans son chez-soi virtuel, d'allumer la TV et de profiter des programmes sur l'écran de la manette.

Mais ce qui intéressera certainement plus de monde reste le commentaire d'Akihiro Hino, président de Level-5, qui indique clairement que le fait de pouvoir jouer au stylet sur Wii U le fait réfléchir à la possibilité de portages de Professeur Layton...

Vous pouvez lire l'intégralité des commentaires traduits en anglais par ici.