En réponse à un imbroglio à propos du nombre de ventes de Super Meat Boy chez Rock Paper Shotgun (c'est pas très intéressant, mais vous pouvez lire l'histoire sur place), la Team Meat en a profité pour donner son avis sur le piratage de leur gros succès. En gros :

Notre jeu a été immensément piraté - On n'en a rien à branler.

Un point de vue direct qu'ils développent ainsi :

S'il y a, disons, 200 000 copies de SMB qui circulent sous le manteau, ça veut dire 200 000 personnes qui jouent au jeu. S'ils aiment le jeu, il y a une grosse probabilité que leurs amis voient le jeu chez eux, ou qu'ils en causent sur leur blogs. Et vu que ce n'est pas cool d'avouer avoir piraté un jeu dont on dit du bien, ils ne diront pas qu'ils l'ont piraté. Donc ça va relancer les ventes.

Si j'ai bien compris :

  1. Piratage
  2. Bouche à oreille
  3. ???
  4. Profit !

 

J'ai raté une étape, mais c'est pas grave, on va s'accrocher à la première déclaration : "Le piratage, on s'en bat les c..."