Yves Guillemot, c'est ce monsieur auquel on trinque chez Ubi quand y a des soirées avec des petits fours. Bref c'est le grand patron de la maison d'Assassin's Creed et de Rayman, entre autres. Autant dire que le big boss est forcément dans le secret des papes et du coup, quand il parle, on garde une oreille attentive.

Voici ce que M. Guillemot a déclaré à nos confrères de Gamasutra, à propos de l'annonce de la Wii U et donc de la réaction de Sony et Microsoft:

Je pense que le message qu'une nouvelle transition est en marche est passé. Nous allons avoir de nouvelles machines rapidement.

Guillemot répète également son soutien à Nintendo, Ubisoft étant de tous les lancements de machine Big N, ce qui ne changera pas avec la Wii U :

Nous continuerons avec cette approche. Nous avons le sentiment que cette console arrive avec des fonctionnalités vraiment innovantes qui vont bouleverser l'industrie du jeu vidéo et nous voulons en être.

Alors qu'on se disait peinard, que PS3 ou autres 360 ne bougeraient pas de sous la télé avant quelques années, il faudra peut-être faire de la place dans les placards un peu plus tôt, l'annonce de la Wii U ayant selon Yves Guillemot, sonné la transition des consoles de salon... Quand des rumeurs font écho d'une Wii U potentiellement plus puissante que la PS3, on comprend que les géants Sony et Microsoft n'aient pas envie de se faire couper l'herbe sous le pied... Rendez-vous au prochain E3 ?

-Via-