Si on en croit la traduction d'Andriasang de propos de Nomura relayés par Famitsu, Final Fantasy Versus XIII bénéficierait de nouvelles technologies, notamment d'éclairage, qui devaient être finalisées avant d'entrer en production complète. Pour l'instant, l'équipe de développement serait donc toujours réduite à la "Core Team", mais en seraient à finaliser les préparatifs pour pouvoir enfin rentrer en production complète.

Les membres de Famitsu auraient vu trois nouvelles images montrant l'efficacité de ces nouvelles technologies, et qui les auraient apparemment beaucoup impressionnés... mais Nomura explique qu'il faudra se montrer encore patients avant qu'elles ne soient dévoilées au public. Les zones dont on a déjà pu avoir un aperçu seront à nouveau montrées, cette fois avec les nouvelles technologies d'éclairage. L'équipe a également commencé l'enregistrement des voix, et certaines scènes auront des dialogues plus "réalistes" avec les 4 acteurs des 4 protagonistes enregistrés ensemble pour obtenir des discussions "réelles" entre les personnages.

En outre, les cinématiques du jeu alterneront entre temps réel et synthèse, mais les premières ne bloqueront pas la caméra ; on pourra donc agir pendant leur déroulement, et il semblerait que la qualité visuelle atteinte en temps réel ne soit pas très éloignée de celle des images de synthèse. On attendra de voir tout ça en vrai pour juger...

Pas grand chose à se mettre sous la dent, donc, mais au moins, la promesse que Nomura avait faite est tenue...