Bungie a enfin décroché de Halo. Ils ont signé avec Activision pour le développement de leur nouvel univers, lequel sera décliné en jeux multisupports. Et sur leur blog, Bungie a dit adieu à sa licence historique, et parlé à ses fans de l'avenir.

Certains pourraient considérer la transmission qui arrive comme une occasion douce-amère poncutée d'une sensation de perte de tristesse. Nous ne sommes pas de cet avis. Halo est entre de bonnes mains... les vôtres. Nous traverserons notre propre métamorphose. Très bientôt, Bungie.net changera, avec pour point culminant le lancement de notre prochain univers à une date ultérieure inconnue. Le premier des petits pas sera bientôt entrepris, avec la gestion de la playlist Halo confié à d'autres mains le 2 Août.

Alors, évidemment, on ne se fait pas trop de souci pour la licence. Après la parution de Halo Anniversary Edition, le remake de l'original, on sait déjà depuis l'E3 dernier qu'on aura bien droit à un Halo 4... Mais en ce qui concerne le futur de Bungie, c'est encore le flou.

Ensuite, nous allons passer en silence radio sur notre prochain grand chantier - la création d'un tout nouvel univers. Vous aurez toujours une maison ici si vous décidez de reter, mais notre prochain projet demande une concentration inébranlable. Nous nous devons de faire quelque chose de meilleur que tout ce que nous avons pu faire auparavant. Nous vous le devons à vous, aussi.

Purée, j'en chialerais presque. J'ai hâte de voir ce qu'ils nous préparent, quand même... mais j'ai l'impression qu'il faudra se montrer très patients. Ils sont un peu du genre à prendre leur temps, et à en avoir les moyens.