Un remake est un remake, il se permet donc de différer un peu de l'original, et en ce qui concerne le hit des Bitmap Brothers revisité par Kylotonn, ce ne sera pas seulement le cas du visuel. Frogster, l'éditeur, annonce aujourd'hui que les joueurs pourront choisir parmi trois classes différentes pour les membres de leur équipe de brutes. En créant leur propre formation, ils auront donc le choix entre les résistants cyborgs, les gladiateurs mâles bien costauds, et les malines amazones. Leurs statistiques de base seront évidemment différentes (vitesse, aggressivité, précision, puissance, résistance et endurance), et donc leurs capacités suivant le poste occupé dans l'équipe.

L'aspect managment d'équipe était très important (et très fun) dans l'original, ils conservent donc cet aspect dans le remake. En revanche, des changements tactiques pourront être opérés en temps réel pendant les matches, pour jouer en offensif, défensif, ou en contre.

Enfin, le communiqué de presse que je recopie éhontément en ce moment même finit sur le cyborg, précisant que c'est la classe la plus résistante grâce à son corps de métal, mais aussi la moins endurante - il a besoin de récupérer de l'énergie aussi souvent que possible. Globalement, c'est la classe la plus touche à tout, capable d'occuper n'importe quelle position sur le terrain, mais du même coup la moins spécialisée.

La sortie du remake est toujours annoncée pour la fin d'année 2007... j'affûte ma plume en prévision.