C'est à l'occasion du Gamelab, hier, que Peter Molyneux, le célèbre patron de Lionhead, a encore bavé un truc qui a sans doute valu à son attachée de presse de s'arracher une poignée de de cheveux de plus.

Alors qu'il avait visiblement dans l'idée de faire une démo de Fable : The Journey, le nouveau titre Kinect "hardcore" dévoilé à l'E3 2011 en juin dernier (oui, on est déjà en Juillet les mecs, le temps passe vite, hein ?), on a dû lui interdire. Il a en tout cas balancé à l'assemblée que "les pouvoirs en place ont décidé que ce n'était probablement pas une bonne idée". Mais du coup, il n'a pas pu contenir son enthousiasme naturel complètement, et a donc lâché aussi qu'il ne révèlerait aucun détail supplémentaire sur "un second projet super secret", tout en promettant que ça vaudra le coup de l'attendre.

En parallèle, il a bien entendu rappelé que Fable : The Journey n'était pas sur des rails, et que son principal intérêt était aussi qu'on pouvait y jouer assis, voire même avec une bière à la main. Le cheval de la carriole devrait par ailleurs jouer un rôle émotionnel important auprès du joueur. Pour l'instant, ce dernier n'a pas vraiment de date de sortie. Si tout se passe bien nous devrions pouvoir mettre les mains dessus, ou plutôt devant, à la GamesCom 2011.