Si la Team Meat refuse catégoriquement de s'attaquer à un Super Meat Boy 2, ça ne les empêche pas d'avoir de nouveaux projets, et en particulier un nouveau jeu dont ils ont commencé à parler à nos confrères d'Eurogamer. Ainsi, Edmund McMillen, l'un des deux développeurs de l'équipe, évoque un projet "ambitieux" et "fun", mais surtout plus original encore :

Je crois qu'on peut dire que Meat Boy était un jeu plutôt direct. Nous n'avons pas vraiment été en dehors des sentiers battus en termes de design. Je crois qu'avec le nouveau nous tentons un design un peu plus expérimental. Je crois que ce sera plus ambitieux du point de vue design et ce sera un plus grand défi pour nous. C'est un projet plus important. Ce sera fun et c'est exactement la raison pour laquelle nous sommes dessus. Ça sera assez rafraîchissant.

Avec le succès de Super Meat Boy, qui a passé les 600 000 exemplaires vendus, la Team Meat a récemment annoncé qu'elle était à présent approuvée en tant que développeur 3DS, mais Edmund révèle qu'ils n'ont pas de kit de développement pour l'instant, et que s'il avait été question d'un port de Super Meat Boy sur 3DS, cette idée a été abandonnée en faveur du développement de leur nouveau projet, lequel "ne fonctionnerait probablement pas sur 3DS".

Nous adoptons la même approche sur notre prochain jeu qu'avec Meat Boy. Nous allons juste faire un jeu et s'il fonctionne sur quelque système que ce soit, alors très bien, mais nous ne concevons pas ce jeu avec un système spécifique en tête.

Mais que les Mac users se rassurent : l'équipe n'abandonne pas pour autant le port de Super Meat Boy sur les micros à la pomme, même si aucune date de sortie n'a été confirmée par le duo, qui a semble-t-il le plus grand mal à se motiver pour finir cette version au lieu de se consacrer entièrement à ce nouveau projet...