Après avoir évoqué l'utilisation potentielle de Kinect dans de futurs titres Gears of War, Cliff Bleszinski, le game designer star d'Epic Games, réitère que ça le "démange" de créer une nouvelle licence (IP). Il précise aussi que le studio à "d'autres choses en incubation" :

Ça me démange depuis un moment. Quand nous avons fini Unreal Tournament, je voulais faire un autre jeu. C'est juste une question d'opportunité, de savoir quoi faire. Tout le monde est sur Gears pour l'instant, et le futur immédiat. Mais, nous verrons comment les choses évolueront.

Difficile de ne pas penser notamment à la fameuse démo technologique de la dernière version de leur moteur, l'Unreal Engine 4, intitulée "The Samaritan", qui présentait un personnage et un univers assez travaillés, plutôt dans le genre futur d'anticipation / cyberpunk, mâtiné de fantastique. C'est après tout ainsi qu'est né Gears of War dont l'univers et les personnages sont apparus pour la première fois dans une précédente démo technologique de la firme en 2004, avant son annonce formelle un an plus tard. Mais je suis peut-être trop rêveur :

Ce que j'aimerais voir avancer, c'est, si nous devions faire une nouvelle licence ou un nouveau jeu Gears, j'aimerais trouver un moyen d'avoir une sorte de truc auxiliaire qui le lie directement avec le mobile. Le futur du jeu est toujours avec soi. Et ceux qui sont les constructeurs de plates-formes, comme Sony Microsoft et Nintendo, vont probablement comprendre cela, ouvrir leur esprit et avoir une App iPad qui parle à la Xbox, qui parle à la PlayStation. Peut-être que ça peut être un mini-jeu auquel je joue pendant que je suis au pub... ce genre de choses qui contribuent au bien global. C'est là que les choses doivent aller.

Ouais, encore un qui voit Apple comme le futur du jeu, quoi, si je prends de raccourcis honteux. Vous voyez ?