Les sessions de parlotes Iwata demande, comme on les appelle depuis peu en France, sont quand même formidables et parfois, livrent quelques anecdotes bien sympatoches comme on dit chez... nan, nulle part en fait.

Focalisons-nous, dans cette dernière scéance de Iwata asks, sur l'échange entre M. Koizumi (qui a travaillé sur Ocarina of Time et moult titres Nintendo) et M. Iwata, le boss final de chez Big N. Voici donc leurs propos traduits dans la langue de Colonel Reyel :

Iwata (s'adressant à Koizumi) : Vous avez rejoint l'équipe comme troisième membre (ndlr : sur Ocarina of Time), sur quoi avez-vous travaillé en premier ?

Koizumi : Premièrement, j'ai parlé avec M. Miyamoto de la façon dont nous devrions concevoir The Legend of Zelda sur Nintendo 64, et il me demanda : "Et si l'on faisait en sorte que Link n'apparaisse pas" ?

Iwata : Hein ?! M. Miyamoto a dit ça?!

Koizumi : Oui. Il voulait en faire un jeu à la première personne.

Iwata : Oh, il voulait faire un FPS (first-person shooter).

Koizumi : En effet. Au début, il avait envisagé que l'on se promène avec une vue la première personne, et que dès lors qu'un ennemi apparaissait, l'écran changeait de perspective, Link apparaissait, et la bataille se déroulait ainsi sur un plan de côté.

Ocarina of Time en vue à la première personne, voilà qui aurait considérablement changé la face du jeu vidéo... Si vous avez cinq minutes et un niveau basique en anglais, je vous invite à parcourir le reste de cette session, où l'on apprend un tas de choses passionnantes, comme le fait que 500 modèles pour Link enfant et adulte, ont été essayés avant que les modèles que l'on connaît aujourd'hui ne soient choisis !

On apprend également que l'idée de chevaucher un cheval, la jument Epona, est arrivé sur le tard... Tu m'étonnes que le jeu a été maintes fois repoussé ! On le sait désormais, pour le plus grand plaisir des joueurs...

-Via-