C'est CVG qui a lancé la rumeur et celle-ci a pris de l'ampleur avec les propos de Ray Muzyka, co-fondateur de BioWare, recueillis par Eurogamer : Mass Effect 3 pourrait se jouer en coop', à plusieurs donc, et pourquoi pas jusqu'à quatre.

Une source anonyme aurait ainsi informé le site britannique CVG, qu'une poignée de missions seraient jouables en coopération et comme M. Muzyka a déclaré ceci à Eurogamer :

Nous n'avons pas du tout parlé du multijoueurs de la franchise Mass Effect, mais nous explorons le multijoueurs dans l'ensemble de nos jeux et de nos franchises.

Et comme là-dessus, Casey Hudson, producteur exécutif sur le titre, en rajoute une couche, dans une interview accordée à Game Informer, on se dit bien qu'on nous cache quelque chose :

Nous n'avons pas encore trouvé une façon de le faire [ndlr : le multijoueurs], donc nous n'avons rien à annoncer pour le moment. Mais, évidemment, le multijoueurs est quelque chose que nous voulons faire davantage à l'avenir, en tant qu'entreprise.

Tant qu'on en est dans les supputations, je m'avance donc à lancer une folle rumeur sur un RTS free-to-play basé sur l'univers de Mass Effect, qui sortira un jour, selon une source proche, c'est à dire la photo de Guardiola qui se trouve sur mon bureau. Les anglo-saxons mordront-ils à l'hameçon ? Mass Effect 3 ressemblera-t-il à Gears of War 3 ? Qu'en est-il des voitures volantes ? Voilà quelques questions encore bien mystérieuses...

-Via-