SoulCalibur IV a été décrié par les fans, notamment à cause de son manque de contenu, son online déplorable et ses fameux Critical Finish, qui permettaient de gagner la rixe sur un coup bien placé. Ce système sera remplacé dans SoulCalibur V par une simple Furie classique, faisant beaucoup de dommages, mais qui ne sera pas forcément fatale à la victime.

A priori, sortir cette attaque dévastatrice se fera de la même manière que dans le quatrième opus. Mais une autre subtilité doit venir compliquer la donne : une jauge supplémentaire permettra d'augmenter la puissance des coups normaux. Reste à savoir comment elle sera gérée en match. Voilà qui devrait ajouter un peu de profondeur dans un gameplay déjà bien étoffé. 

La sortie de SoulCalibur V sur Xbox 360 et PlayStation 3 est prévue pour 2012. Et au passage, on vous rajoute un petit artwork de Patroklos, pas trop classe, mais qui rappelle néanmoins Syd de Mizar, le chevalier d'Asgard de Zeta dans Saint Seiya (ça n'a rien à voir mais moi j'adore ce personnage, sans parler de son frère, le fameux Bud).