Malgré l'annonce de la "restructuration" de Kaos Studios, Danny Bilson, le patron de THQ, a confirmé la mise en chantier d'un Homefront 2 à nos confrères de Eurogamer. Bien conscient des résultats critiques mitigés du premier volet de cette nouvelle licence qui s'est tout de même écoulée à plus d'un million d'exemplaires, le boss de l'éditeur insiste sur ses intentions de régler les problèmes sur lesquels le jeu s'est fait épingler par la critique :

J'aimerais qu'on puisse arriver au point où nous n'aurons plus des critiques mitigées, mais que des bonnes critiques, comme certains jeux l'obtiennent. Nous avons conquis 40 testeurs sur 80. 40. Et certains étaient tout en bas. Je ne veux pas de jeux qui soient si controversés sur leur qualité. Je veux que l'expérience de chacun soit plus homogène. Il nous faut observer nos jeux non plus seulement par rapport à ce que nous aimons à leur propos, mais aussi sur ce que certains pourraient ne pas aimer, et travailler chaque petit recoin pour les emmener vers les côtes de l'excellence. (...) Nous grandissons. Nous apprenons. Nous appliquons ces enseignements. Ce jeu nous a appris des tonnes.

Comme l'annonçait Mimic dans sa news tout à l'heure, cette suite sera donc prise en charge par le récent studio THQ Montreal. Aucune date de sortie n'a été annoncée pour le moment, pas plus que les supports n'ont été précisés, même si le triptyque 360 / PS / PC paraît très probable.