En marge de la présentation du jeu en lui-même, Electronic Arts annonce le EA Sports Football Club. Il s'agit d'une plate-forme communautaire destinée à tous les possesseurs de FIFA 12.

En se connectant via ce système en ligne, les joueurs pourront affronter leurs rivaux, et toutes leurs actions, matchs, transferts, classements, etc. seront bien entendu quantifiés. Même si personne ne sait vraiment en quoi la chose est révolutionnaire, comme l'annonce EA, on peut imaginer quelque chose d'assez proche de l'Autolog pour les derniers Need For Speed avec des fonctions sociales à la Facebook, tout ça. Enfin j'imagine... Le tout pour une expérience en ligne encore plus trépidante. Si, si, je te jure (me susurre à l'oreille le communiqué de presse d'une étonnante imprécision...) !

La grosse nouveauté semble résider dans la fonction "supporter son club" qui vous permet de jouer votre équipe favorite afin de la mener à la victoire. Mais on le faisait pas déjà avant, ça ? Apparemment, la chose sera calquée sur des évènements liés à la réalités sous forme de challenges divers et variés. Et ces derniers seront renouvelés en permanence au travers de contenus inédits.

Bon, apparemment, c'est génial ! Donc j'imagine que vous attendez tous la sortie de FIFA 12 sur PlayStation 3, Xbox 360 et PC qui est prévue pour la fin de l'année 2011.