Malgré deux images (sans doute provenant de PLV en vue du prochain E3) qui pourraient le laisser penser, le nom définitif de la NGP, future console portable de Sony, n'a pas encore été officialisé par la firme nippone.

Néanmoins, une source anonyme a déclaré au site Gamespundit, que le prochain nom de la NGP serait... PSVita, ou PlayStation Vita. Fake, pas fake ? Difficile à dire.

Un nom qui peut sonner étrange tant nombreux étaient ceux qui s'imaginaient que Sony allait conserver l'appellation NGP, voire PSP2, voire PS3 Portable. Le terme "Vita", comme vous le savez tous, vous qui vous souvenez de vos cours de latin au collège et de votre italien à la fac, signifie "Vie". Pour le renouveau de la portable ?

Bien entendu, cela reste encore à confirmer, ce qui sera évidemment le cas, dès le 7 juin prochain (à 2H00 du matin chez nous), lors de la conférence Sony juste avant l'ouverture du salon E3.

Alors, on pourrait débattre des heures sur ce nom supposé de la future portable, et juger de sa pertinence, mais finalement dans le giron de Sony, ce nom n'a rien d'étrange. La preuve, la firme aime employer ces termes un peu "exotiques" pour ses télés Bravia, ses téléphones Sony Ericsson Satio, ses portables Sony Vaio, ses smartphones Xperia, ses téléphones radio Sony Ericsson Zylo ou encore Vivaz... Bref, rien de bizarre à lui donner un nom comme celui-ci.

Reste qu'il faudra encore attendre quelques jours avant d'en avoir le coeur net...

Merci à Parodius