Le Guide du Voyageur Galactique - H2G2 pour les intimes -, qui a fait la renommée de son auteur Douglas Adam, compte dans le monde entier une tripotée de fans plus ou moins allumés.

C'est donc une base solide de potentiels acheteurs qu'aimeraient bien séduire l'éditeur Megadodo (!) ainsi que le développeur indépendant Hothead Games, à l'origine des Penny Arcade Adventures et du rigolo DeathSpank, sur lesquels a d'ailleurs travaillé le mythique Ron Gilbert, avant de quitter le studio entre-temps.

Pour la forme, Joe DeYoung, l'un des co-fondateurs de Hothead, précise :Nous sommes très heureux d'être impliqués dans l'adaptation en jeu vidéo d'une licence aussi légendaire que Le Guide du Voyageur Galactique ! L'univers décalé et hilarant que Douglas Adams a créé est devenu un classique instantané pour beaucoup d'entre nous. Tout le monde ici, chez Hothead, a donc sauté sur l'occasion de travailler sur un tel projet !

Pas de date de sortie annoncée pour le moment, ni de supports, mais gageons qu'à l'image de leurs précédentes productions, H2G2 débarquera sur la plupart des plateformes de jeux dématérialisés.