Hier, vers 10H30, nous vous apprenions que des joueurs rapportaient avoir vécu des surchauffes et autres crashes de leur PS3 (et Xbox 360), en jouant à L.A. Noire. Rockstar s'était alors emparé de l'affaire, en arguant que le récent firmware 3.61 pouvait être en cause sur la console de Sony C.E.

Aujourd'hui, pour tenter de trouver une solution et surtout apaiser les esprits, les deux parties répondent à travers le PS Blog... pour ne rien nous apprendre de plus. Si ce n'est que le firmware en question n'aurait sans doute rien à voir dans ce fameux souci. Le jeu est-il alors incriminé, comme nous le supputâmes hier ? Aucune idée.

Nous avons reçu un petit nombre de questions de consommateurs concernant des surchauffes ou des arrêts de leur PS3 lorsqu'ils jouaient à L.A. Noire. Pour le moment ni Rockstar Games, ni Sony ne peuvent confirmer que le jeu L.A. Noire ou que la mise à jour du firmware 3.61 soient à l'origine d'une surchauffe de la PS3. Nous sommes engagés conjointement à travailler dur pour trouver des solutions à cela et à tout autre problème qui pourrait survenir. Si vous rencontrez des problèmes avec L.A. Noire ou avec votre PS3, merci de contacter le support technique en utilisant l'un des moyens ci-dessous

Voilà, voilà...