Dans un récent communiqué de presse Microsoft annonce le rachat de la messagerie instantanée/VoIP Skype pour la modique somme de 8,5 milliards de dollars. Skype avec ses 170 millions d'utilisateurs connectés et depuis son rachat par eBay en 2005 pour 2,6 milliards de dollars avait aussi attiré les convoitises des mastodontes Google et Facebook.

La firme de Redmond compte bien valoriser son nouveau petit jouet auprès des gamers. Skype sera compatible avec la Xbox 360, Kinect, Windows Phone etc. et réunira les réseaux Lync, Outlook, Messenger, Hotmail et Xbox LIVE. Le géant américain insiste aussi sur le fait qu'il va continuer a supporter Skype sur les plates-formes "non-Microsoft", ce qui n'est pas négligeable quand on sait que la PSP utilise ce service depuis 2009 sans parler des plate-formes iOS, Android et autres mobiles.

Rien est vraiment précisé quant à l'intégration dans l'architecture même de la Xbox qui dispose déjà d'une panoplie de features dans ce domaine comme le cross-game chat par exemple, toujours attendu comme le messie sur PS3. Alors un Google Chat bientôt sur le PSN ?

 -Via-