Les choses semblent aller de mal en pis pour Sony. Outre les attaques incessantes sur son PlayStation Network et Sony Online, l'état américain demande désormais des comptes à la firme de Tokyo.

Plus précisément, c'est l'état de  New York qui demande une citation à comparaître à Sony, sur ce qui s'est passé depuis maintenant trois semaines. Rappelons qu'en additionnant les comptes PSN, Qriocity et Sony Online, ce ne sont pas loin de 100 millions de comptes qui ont été "hackés" par les pirates, et parmi eux, sans doute des coordonnées bancaires et personnelles dans la nature.

Ainsi, d'après Bloomberg, que cite industrygamers, le procureur général, Eric Schneiderman, a assigné Sony à propos des cyber-attaques et veut donc déterminer ce que Sony a dit à ses clients au sujet de ces fameuses attaques, dans le cadre d'une enquête pour la défense des consommateurs. En gros, comment le géant nippon a géré la crise. Ou pas.

Rappelons également que Sony a fourni des explications via une lettre au Congrès américain, et qu'une plainte collective de 1 milliard de dollars est actuellement en cours au Canada...

Bon, je vais aller regarder un épisode des Simpson, tiens...