Une baisse de 60 % des bénéfices pour l'enseigne de jeu vidéo GAME, voilà ce que prédisent les analystes, si l'on en croit le site anglais Games Industry.

En effet, selon la Deutsche Bank, l'entreprise britannique qui se restructure déjà pour mettre l'accent sur les ventes en ligne, verrait ses prédictions de profit annuel atteindre la somme de 37.500.000 £ (soit 43.896.441 d'euros à l'heure où j'écris ces lignes) soit une baisse d'un demi million par rapport aux prévisions précédentes qui misaient sur des revenus compris entre 37 à 39 millions de Livres Sterling, avant impôts.

Bon, les gros chiffres comme ça, c'est pas vraiment très parlant mais les propos du CEO de la firme, Ian Shepherd rapporté par VG247 soulignent combien le marché du jeu vidéo est en train de changer. Rapidement. Profondément. Il devient de plus en plus urgent de réinventer les manières de vendre du contenu aux joueurs.

Anticiper risque bien d'être la voie de la survie...