Sur le nouveau RPG à l'occidentale de Capcom (mais développé par des japonais), Dragon's Dogma, nos impressions manette en mains vous ont été livrées avec talent par l'ami Tiger. Mais les détails sur le scénario de ce jeu d'action aventure médiéval fantastique manquaient. Cette lacune est désormais réparée puisque le développeur nippon vient de dévoiler quelques informations sur l'histoire de Dragon's Dogma.

Si nous savions déjà que le héros s'est fait voler son coeur par un despotique dragon, nous apprenons avec joie qu'il débute sa quête dans le village de Cassadis, non loin du chateau de Gran Soren. Après avoir perdu son organe vital, il ressuscite comme par miracle, et devient alors "l'éveillé" (l'élu, quoi...). Et son destin sera, sans doute, de défier son agresseur ailé.

Profitons des images diffusées, ici, pour parler des autres personnages du jeu : 

  • Adaro, le vieux chef du village de Cassadis, aura un rôle important à jouer (sans doute celui de père spirituel) par rapport à vous.
  • Kina, quant à elle, est une amie d'enfance du héros qui passe son temps à s'inquiéter pour lui, malgré sa grande volonté.
  • Le roi Edmon a défié un dragon par le passé et s'inquiète aujourd'hui du retour de la bête dans son royaume. C'est pourquoi il prépare sa petite armée... (remarque, on est jamais trop prudent !)
  • Enfin, Eleanor est la troisième femme du roi Edmon et ne semble pas forcément apprécier la vie de château. Sans doute cache-t-elle quelque chose...

A en croire notre grand reporter, Dragon's Dogma serait, peut-être, le titre qui marquera le renouveau dans le domaine saturé de l'action aventure épique. Rendez-vous sur PlayStation 3 et Xbox 360 à la fin de l'année 2011 pour savoir si le tigre est toujours aussi perspicace...