Nos confrères de 01 net persistent et signent. A croire qu'ils ont gardé du biscuit pour aujourd'hui, après leurs révélations d'hier (La nouvelle console de salon de Nintendo à l'E3 2011).

Ainsi, selon leurs propres sources auprès des développeurs, le nom de code de la future machine de Nintendo serait "Project Café". En français dans le texte. Un nom qui peut paraître étrange, mais aucune véritable logique là-dedans, comme nous le rappelle notamment celui de la GameCube... "Dolphin" ou encore "Revolution" pour la Wii.

Bref. Ceci étant, le site révèle sans doute l'information principale de leurs investigations puisqu'il est question ici d'une manette très originale, comme le laissait entendre différentes sources depuis quelques mois maintenant. Rappelons-nous des propos de Sakamoto (co-créateur de la saga Metroid), qui disait en substance, que la "prochaine console Nintendo nous laisserait bouche-bée".

Ainsi, selon 01net, la fameuse manette "révolutionnaire" serait... une tablette. Eh oui. Attention, pas équivalent à un iPad (vu son prix, c'eût été perdu d'avance), mais avec une définition standard, à savoir "inférieure au 720p". Une sorte de Super VMU insiste encore le site, le fameux périphérique de la Dreamcast... La fameuse tablette serait en revanche notamment dotée d'un sensor bar directement intégré.

Côté puissance brute la Café serait un poil plus puissante que la Xbox 360, et posséderait une architecture quasi-similaire, dans le but fort logique de pouvoir aider les développeurs-tiers à créer des titres bien plus simplement. L'un des quelques griefs faites à la Wii... De quoi les soulager, donc ? Enfin on parle d'une rétrocompatibilité des jeux Wii, voire GameCube, ainsi qu'avec tous les accessoires de la dernière console de la firme (Wiimote, Wii Balance Board...).

Pour finir sur une note mystérieuse pleine de mystères (faut bien en laisser un peu pour le prochain E3), une "grosse surprise" entourant la console serait encore gardée secrète... jusqu'à quand ?

Alors, la Café et l'addition ? (désolé, je voulais être le premier à la faire...).

-Via-