L'initiative est sympathique et hautement louable pour être soulignée en ces pages : depuis le 12 avril et pour la troisième fois, le Humble Indie Bundle est reconduit, ce coup-ci par l'éditeur finlandais Frozenbyte, dans un pack qui regroupe trois jeux indés de "qualitay".

On retrouve donc le somptueux Trine, ainsi que le bestial Shadowgrounds accompagné de sa suite à l'ambiance tout aussi martiale, Shadowgrounds Survivor. Sans compter que l'offre contient deux jeux supplémentaires : Jack Claw, un projet abandonné en cours de production mais qui reste suffisamment jouable pour être proposé, ainsi qu'une version preview de Splot, leur prochain titre d'ores et déjà très attendu.

Mais on retiendra essentiellement de cette offre qu'elle est proposée à un prix librement fixé par l'acheteur, avec un système original de répartition des gains, selon que l'on choisisse de rétribuer équitablement chacune des parties (les développeurs bien sûr, ainsi que le canal de distribution ou encore une association caritative), ou qu'on préfère privilégier l'un des trois, selon notre convenance.

Bref, le renouvellement de l'opération signifie qu'elle reste viable et profitable à chacun, studio comme joueurs, et il serait bien dommage de s'en priver, d'autant plus que les utilisateurs de Windows ou Linux, comme de Mac, peuvent en profiter. A votre bon coeur !

Par ici pour le Humble Frozenbyte Bundle.