Dire que Capcom est passé maître dans l'art du Director's Cut est un euphémisme. Cependant, si on en croit les développeurs de Capcom Vancouver, Off the Record, dont ils sont en charge, serait plutôt un jeu en premier lieu pensé pour les fans de Frank West. Aucun doute, c'est bien le photo-reporter qui tient la vedette de ce nouveau jeu même si celui-ci n'est finalement pas loin d'être devenu un vrai has-been.

The Undertaker(s)

Ainsi, après avoir surfé sans vergogne sur la popularité qu'il avait acquise suite aux évènements du premier Dead Rising, Frank West est juste devenu une pauvre tâche. Le Robert Capa de Zombie Land est désormais fauché, sa fortune et sa gloire perdues dans les excès de toutes sortes, dont il porte encore les stigmates (le bonhomme s'est bien empâté). Pour gagner sa croute, le gus est donc désormais catcheur à Fortune City, dans des joutes qui l'opposent évidemment à une ribambelle de zombies et à même éclipsé la notoriété de Chuck Greene. Ainsi, nous avons assisté à un match opposant Frank à des zombies masqués façon Lucha Libre qui arrivaient sans cesse sur le ring. Les coins du ring, sorte de mixeurs géants et la possibilité d'enflammer (littéralement et du coup, métaphoriquement) la zone de combat, permettent à West de triompher sans mal. Les choses se compliquent quand les grilles qui entourent le ring cèdent, laissant libre champ à tous les spectateurs zombies (des centaines et des centaines), de prendre part au combat ! Mais il faut toujours voir le bien en chaque chose : plus on dégomme de zombies, plus le pactole que l'on récupérera en fin de round sera élevé. QU'on se le dise...

Instants Kodak

Vous l'aurez compris, l'univers de Dead Rising 2 demeure toujours aussi barré, excessif. Off the Record devrait apporter deux éléments en plus à ce joyeux bordel : un nouvel environnement encore secret (ni un casino, ni un supermarché nous a-t-on assuré) et le retour des "séances photos" ! En effet, comme dans le premier Dead Rising, il faudra shooter du zombie, des objets ou des situations insolites, des deals verreux, des scènes coquines, afin de gagner des points. Du coup, le gameplay du titre semble rééquilibré, entre jeu de massacres zombies et une partie aventure valorisée par ce gimmick avec l'appareil photo.

Dead Rising 2 : Off the Record semble être non pas un Dead Rising 2.5 mais bien un "second" deuxième épisode. Offrant le retour de Frank West (et de son appareil photo), Off the Record proposera donc une aventure alternative à celle de Chuck Greene mais qui semblerait tout de même se dérouler après celle-ci. Si tout n'est pas très clair pour le moment, à part le fait qu'une nouvelle zone sera disponible et que les fans de Frank devraient être satisfaits, on en apprendra sûrement plus à l'E3 en juin prochain et d'ici la sortie du jeu, prévue pour cet automne sur Xbox 360, PlayStation 3 et PC.