C'est le 19 Mai que le Syndicat du Jeu Vidéo organise la Web Game Conference 2011 à Paris - sa seconde édition. Il s'agira d'une journée spéciale de conférences autour du jeu en ligne, du jeu social et du jeu mobile, avec des thèmes variés comme, en premier lieu, la dématérialisation.

Plusieurs acteurs de différents secteurs interviendront : Big Point, Blizzard, Facebook, Kobojo, Weka Entertainment, Prizee, Bulkypix, Unity, Orange, etc. Une trentaine de participants sont attendus entre 9h et 18h à l'Institut International du Multimédia. Nicolas Gaume, actuel Président du SNJV, explique ainsi :

La France est le premier écosystème derrière les Etats-Unis pour la production de
jeux vidéo sur Facebook, de très nombreux studios de production développent
également désormais sur mobiles et nous avons quelques leaders internationaux
dans le domaine des jeux web en France. Il nous semble donc légitime que cette
conférence qui réunira les leaders internationaux ait lieu à Paris.

VIVE LA FRANCE ! Hum... Pardon. Ça parlera donc de jeux communautaires, avec notamment un certain Sébastien Flory, qui est petit mais costaud (et que certains connaissent peut-être sous le nom de Fraggle)... créateur du chouette jeu Urban Rivals, et Philip Reisberger de Big Point, mais aussi de sujets plus business avec l'acquisition de clients, l'achat virtuel, les stratégies CrossMedia, ou encore le community management.

Moi, je serai peut-être en train de siroter une bière à une terrasse de café, car je suis un mauvais élève, mais ça risque tout de même d'être fichtrement intéressant.