C'est une nouvelle qui est passée un peu inaperçue dans le milieu vidéoludique, et pourtant, elle n'est pas anecdotique. Ray Maguire, directeur de Sony UK et senior vice-président de Sony Computer Entertainment Europe, vient de quitter ses deux fonctions, après 17 années passées dans la firme nippone.

Il a, mine de rien, réussi à établir la marque PlayStation en Europe, et contribué à son énorme succès. Voici ce qu'il en dit :

Ayant été ici depuis le début, et après beaucoup d'introspection, je pense que c'est le bon moment pour moi, de passer à autre chose. Je suis confiant dans le fait de laisser la société aux mains de brillantes équipes avec qui j'ai eu l'honneur de travailler, ici au Royaume-Uni et en Europe. Je me suis fait de fidèles amis durant toutes ces années ici, et bien que l'idée de partir m'a été difficile, il est essentiel pour moi de continuer à grandir.

Le président de Sony C.E. Europe, Andrew House, lui a rendu hommage, notamment pour sa grande contribution à "faire grandir la marque PlayStation en Europe", tout en lui "souhaitant bonne chance pour ses projets futurs".

Aucune autre personne n'a encore été nommée pour le remplacer pour le moment. Question : Ray Maguire passera-t-il chez Microsoft ou Nintendo, ou alors va-t-il tenter l'aventure ailleurs ?