Angry Birds est un vrai phénomène. Je ne vous apprends rien. Et forcément, c'est une gigantesque cash-machine. Des chiffres ? Eh bien 10 jours après le lancement de l'épisode Angry Birds Rio, la société Rovio est heureuse d'annoncer que son titre a été téléchargé 10 millions de fois sur iOS (version payante) et Android (version gratuite).  

Faisons un rapide calcul. A 0,79€ centimes l'application, sur laquelle Rovio touche 0,55€ (ou dollars), cela fait 5,5 millions de dollars/euros de chiffre d'affaire en 10 jours. Pas mal non... sauf qu'à l'intérieur il y a des versions gratuites (celles sur Android). Reste à savoir comment se répartit le tout. 

Pour info, cet épisode marque entre autre l'arrivée de nouveaux oiseaux et de singes... et reprend surtout les thèmes et visuels du film d'animation Rio qui sort mi-avril. Enfin, sachez que depuis ses premiers pas en 2009, la saga Angry Birds a été téléchargée 100 millions de fois. Oh my gosh, ça en fait des cacahuètes... comme on dit là-bas.