Le PlayStation Blog européen vient de mettre en ligne un petit cadeau pour les nombreux fans de la licence Killzone, qui sont à l'heure actuelle - à n'en point douter -, en train de torcher pour la énième fois la campagne solo du récent Killzone 3, entre deux parties de frags en multijoueurs, bien évidemment.

Dans l'optique d'apporter un background plus conséquent à leur franchise star, les développeurs de Guerrilla Games ont mis sur pied un court-métrage qui relate, à l'aide d'un mélange d'images live et de 3D, des événements qui se déroulent avant le premier Killzone. C'est donc par l'intermédiaire de deux amis éloignés, et que la guerre achèvera de séparer idéologiquement  (l'un se trouve sur Vekta, l'autre s'est récemment exilé sur Helghan), qu'on en apprendra un peu plus sur l'origine des Helghast, et sur les débuts d'un conflit fratricide.

PS : Si une version avec STF venait à tomber sur la toile, nous procéderons à une mise à jour de la vidéo. N'oublions pas non plus que c'est le 1er Avril, aujourd'hui, alors si ça se trouve, tout ceci n'est que fakes et poudre aux yeux.