Le jeu vidéo investit de plus en plus les musées français. Et c'est une bonne chose. Ainsi après le pataquès du Musée du Jeu Vidéo sur les toits de l'Arche de la Défense, et la belle trajectoire du Muséo Games au Musée des Arts et Métiers, il est temps de retourner au musée... mais le soir, en mode nocturne. 

Et à ce titre, le rendez-vous est pris jeudi 7 avril, de 18h30 à 23h30... toujours au Musée des Arts et Métiers à Paris.

"Depuis l'automne 2010, les nouvelles nocturnes événementielles du Musée des arts et métiers mixent la culture des jeux vidéo, le DJing et l'art contemporain, réunissant geeks, branchés, curieux, amateurs d'art et de musique au sein de l'un des plus beaux musées de Paris. 

La quatrième soirée de l'année se poursuit sur la même lancée et explore le thème du rétro-gaming ou l'origine des jeux.

Au Café des Techniques, les visiteurs pourront se plonger dans les grands classiques du jeu vidéo comme Sonic, Super Mario Bros, Street Fighter, Ecco The Dolphin ou Duck Hunt, grâce à Ad-In Game qui met à leur disposition une série de consoles et d'arcades, des « game & watch » d'hier au tout nouvel iPad. Cette plongée dans l'univers vidéoludique sera mise en musique par Calcium, alias Antoine Buffard, pour un DJ set électronique.

Dans la Salle des Échos, à quelques pas du Café des Techniques, les joueurs pourront se mesurer sur Mario Kart, diffusé sur écran géant.

Au cours de la soirée, vous pourrez visitez l'ensemble du musée et de ses collections dédiées à l'histoire des technologies."

Musée des arts et métiers
60 rue Réaumur, 75003 Paris
Entrée libre