Récemment encore, Trion affirmait espérer pousser le concept des invasions dans le MMO Rift : Planes of Telara encore plus loin. C'est ce qu'ils semblent mettre en place à partir du 30 mars avec une mise à jour importante apportant de nouveaux mécanismes et une nouvelle zone de raid.

On ne sait pas trop ce qui va se passer, probablement qu'il s'agira d'une invasion à l'échelle du serveur, mais elle durera une semaine et offrira des récompenses exclusives. Le but sera de repousser les assauts d'Alsbeth la Discordante, principale lieutenant du méchant Regulos.

Les joueurs de tous niveaux qui participeront au combat contre ces envahisseurs, se verront gratifier de récompenses exclusives, notamment un Cheval spectral, un objet de combat très particulier ainsi qu'un déguisement métamorphosant, capable de transformer les Élus en morts-vivants décomposés. Mais prenez garde : une fois les Failles scellées, ces objets disparaîtront à jamais.

Ce n'est pas très clair : cela veut dire qu'on ne pourra simplement plus les gagner, ou est-ce que ce sont des récompenses temporaires ? (j'en doute, ça serait un peu rude quand même...)

Bref va falloir bastonner et gagner, pour Telara, mais aussi pour le loot, car cela débloquera une nouvelle zone de raid :

Si les Élus parviennent à repousser les invasions, ils auront le privilège de pouvoir se rendre au « Fleuve des Âmes ». Cette nouvelle zone de raid de 20 joueurs se situe en bordure du Plan de la Mort

Au boulot dès le 30 mars sur Rift : Planes of Telara. Si vous n'avez pas encore de guilde, rejoignez donc Gameblog (serveur JcJ Phynnious, côté Renégat. On est pas nombreux, mais c'est bonne ambiance. Contactez Rizla (si je suis là), Eilmalk/Sandronelle (selon l'alt en cours) ou Jehane !