On en apprend décidément tous les jours. Après les multiples rebondissements dans l'affaire Sony contre George Hotz, dans le cadre du piratage de la PS3, on disait hier (lire George Hotz serait en Amérique du Sud), que le sieur "GeoHot", était en Amérique du sud... Sans doute pas pour fuir la justice comme le prétendait alors Sony dans un document, mais tout simplement... pour prendre des vacances.

C'est en effet ce que nous apprenons aujourd'hui, via un article publié sur le site IGN, qui a contacté l'avocat de Hotz, maître Stewart Kellar. Ce dernier précise non seulement que ce ne sont pas les disques durs qui doivent être remis à la justice, mais seulement les "controllers cards". Autrement dit, ce qui fait l'interface entre la carte mère et les autres composants d'un ordi, comme un disque dur,  un clavier etc. Ce qui visiblement a été fait, annonce-t-il.

D'autre part, Kellar précise que les dons récemment demandés et récoltés par Hotz dans le cadre de son futur procès, ont été utilisés uniquement à ces fins. L'argent n'a donc pas été utilisé dans le cadre de ce départ en Amérique du Sud où il est en vacances, mais bel et bien pour se payer les meilleurs avocats possibles. S'il reste quelques deniers après le procès (ce dont on peut douter), Hotz s'engage à le reverser à une association (la EFF, Electronic Frontier Foundation).

Sur son blog, GeoHot précise en effet qu'il se trouve bien en Amérique du Sud, dans le cadre de vacances, prévues depuis novembre dernier. Spring Break, vous connaissez ? Quant au Xperia Play... sa prochaine "victime" ?