Reggie Fils-Aimé, président de Nintendo of America a été interrogé par le site Gamasutra, à propos des développements des jeux sur iPhone, par des développeurs indépendants et plus "amateurs". Ses réponses ne se sont pas faites attendre, et comme prévu, il n'a pas hésité à tacler ses concurrents directs, sans doute leur "meilleur ennemi" actuel et dans le futur.

Nous devons distinguer les vrais développeurs indépendants, des amateurs. Il est primordial pour nous de faire confiance à des développeurs indépendants. En revanche, nous n'avons pas l'intention de travailler avec des développeurs de garage. De notre point de vue, ce n'est pas le business que nous souhaitons.

Ouch, ça fait mal. En gros, Reggie Fils-Aimé ne permettra jamais que des génies en herbe du jeu vidéo, travaillant dans leur chambre à coucher, puisse un jour développer pour les consoles portables ou de salon de Nintendo. Une "fermeture" étrange à l'heure où justement la grande réussite de l'iPhone est en grande partie due à cette ouverture auprès de tous les publics, qu'ils soient développeurs ou joueurs.

Il faut dire qu'ils les assimilent aussi à des "chanteurs de salle de bain", qui seraient mieux dans des "reality show"... Quelle classe !

-Via-