Ce n'est pas la première fois que Ubisoft est pris la main dans le sac : en 2008, ils avaient repris à leur compte un crack warez afin de débloquer les joueurs qui avaient téléchargé tout à fait légalement Rainbow Six Vegas 2 et dans lequel n'avait pas été retirée la protection No-CD (no comment !).

Et c'est aujourd'hui via l'édition Deluxe digitale de la version PC de Assassin's Creed : Brotherhood qu'un nouveau scandale éclate, car on peut trouver dans ce collector, au sein d'une multitude de bonus téléchargeables, la bande-originale du titre qui elle, proviendrait d'un tracker BitTorrent. En effet, les fichiers MP3 de l'album contiennent parmi leurs metadonnées, entre autres informations, cette indication qui pourrait passer inaperçue de prime-abord : "Encodé par arsa13".

Or, il se trouve que arsa13 fait partie du site Demonoid, un tracker (comprendre un serveur) semi-privé BitTorrent, et qu'il est lui-même l'auteur de la mise en ligne, il y a plusieurs mois de cela, de la fameuse bande-originale en question. Bref, le recoupement s'est fait assez rapidement, et on peut se poser la question, bien légitime, de savoir comment une telle société peut-elle recourir à des torrent pour son propre contenu... En tout cas, les fichiers ont depuis été changés, signale l'utilisateur qui a mis le feu au poudres sur Reddit

Affaire à suivre ?

-Via-