Gamespy, connu pour ses solutions intégrées de jeu en ligne notamment sur PC et Wii, annonce aujourd'hui son entrée dans le programme "Partenaires intégrés" d'Epic sur son moteur Unreal Engine 3. Parmi les fonctionnalités qu'apporte Gamespy au célèbre moteur figure la possibilité de parties en ligne entre PS3 et PC.

GameSpy s'engage dans un travail commun avec Epic pour répondre à une large gamme de besoins du joueur connecté, dont le matchmaking multijoueur, les messageries en et hors-jeu, les communautés de joueurs persistantes, et les systèmes de compétition.

Si la possibilité pour tous les utilisateurs de la licence UE3 de marier joueurs PS3 et PC, en ce qui concerne Epic même (qui travaille à Unreal Tournament 3 sur ces deux plates-formes et la 360), la décision d'en tirer partie n'a pas encore été prise. Le mariage PC / Console en matière de titres en ligne fait partie des possibilités offertes par le Live chez Microsoft, mais à la vue de son premier ambassadeur, Shadowrun, on doute en effet de l'intérêt de la chose. En même temps Shadowrun n'est pas vraiment un titre particulièrement réussi... En tout cas, sur PS3, on sait déjà qu'Unreal Tournament 3 sera compatible avec les claviers et souris USB, c'est déjà un plus au cas où. Quoiqu'il en soit, il sera désormais possible pour tout développeur ayant acheté la licence Gamespy ou celle de l'Unreal Engine 3 de tirer partie de cette fonctionnalité ; ça pourrait servir, sait-on jamais.