Alors que le prix de la PSP est plus bas que jamais, la PS3 devrait elle aussi, dans peu de temps, coûter un peu moins cher.

Ray Maguire, manager en chef chez SCEE UK, s'est en effet exprimé sur le sujet dans le Official PlayStation Magazine UK, comme le relaient nos confrères de CVG :

La PlayStation 3 a mis plus de temps à s'imposer que la PlayStation 2, tout simplement en raison de son coût de production. Ca a été un défi pour nous de baisser ces coûts de production au fil des années. Le prix de vente a été bien supérieur à ce que nous aurions souhaité... Heureusement, le prix pourrait encore être revu à la baisse.

VRP de luxe, Maguire explique que la PS3 est constamment "en évolution", expliquant de ce fait les mises à jour régulières.

Je pense que nous avions pris un gros risque en proposant une PlayStation 3 avec un tel nombre de fonctionnalités. Finalement, je crois que ce fut un coup de génie, permettant à la PS3 de durer.

La PS3 est aujourd'hui vendue seule au prix moyen de 299,99€ (version 160 Go). Vous n'oublierez pas, si vous voulez vous procurer la PS3 une fois son prix revu à la baisse, de passer votre commande via la boutique Amazon de Gameblog ! Traz promet d'allumer un cierge pour chaque commande. Ou pas.